On ferme à Clés :(

Pendant 2 ans et demi, j’ai illustré une chronique dans la revue Clés. Tous les 2 mois, je réagissais sur des idées de Roger Pol-Droit, Catherine Charrier, Florence Servan-Schreiber, Marc de Smedt et Clés publiait 4 de mes dessins. Les textes abordaient des notions de philo, racontaient des expériences de vie, évoquaient les réflexions personnelles sur des sujets de société. J’ai dessiné des voyages, des amitiés, la mort, la mémoire, la folie, la politesse, Dieu, le temps, la prison, un mariage gai, des doutes, des concepts sérieux et aussi des absurdités.

Merci à Camille Savage, directrice artistique, pour son regard éclairé, à Jean Goussebaire pour sa confiance, et à Jean-Louis et Perla Servan-Schreiber d’avoir accepté mes idées parfois farfelues.

La revue dépose le bilan, cette aventure touche donc à sa fin. Vous pouvez voir une partie de mes dessins ici.

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.31.05

La malle aux souvenirs / Texte : Catherine Charrier

Capture d’écran 2016-03-11 à 20.32.56.png

Nous sommes des animaux qui lisons des histoires / Texte : Roger Pol Droit

Laisser un commentaire

